mercredi 5 juin 2013

Souillac. Neuf pompiers décorés pour leur bravoure

Le 8 janvier, un violent incendie avait ravagé un immeuble de la place Doussot. Ce jour-là, neuf sapeurs-pompiers souillagais avaient fait preuve de professionnalisme, de courage et d'un sang-froid exemplaires pour procéder au sauvetage et à la mise en sécurité des quinze personnes légèrement blessées, dont quatorze ont été évacuées vers les hôpitaux de la région.

Vincent Her, Noël Gil, Michel Maure, Gwenaëlle Thisse, Laurent Augène, Frédéric Lespinasse, Mickaël Vincent, Quentin Filhol et Thibault Celier ont reçu la médaille pour acte de courage et de dévouement vendredi 31 mai, au centre de secours et d'incendie, dans une cérémonie très solennelle. Le sous-préfet Jean-Luc Brouillou a remis ces médailles, en présence de Bernard Tachet des Combes, chef du corps départemental, Jacques Pouget, président du Casdis, et d'élus dont le député Jean Launay et le sénateur Jean-Claude Requier.

Par ailleurs, le major honoraire Claude Sanfourche s'est vu décoré de la médaille d'honneur pour services exceptionnels, classe argent, pour 35 années de service qu'il vient d'achever. Il les a effectuées au centre souillagais où sa compétence, sa disponibilité et sa prévenance ont toujours été appréciées de sa hiérarchie et de ses collègues.

Des travaux de réhabilitation inaugurés
La cérémonie s'est achevée sur l'inauguration des travaux de réhabilitation de la caserne qui, après plus de dix ans d'utilisation, ont permis de reconfigurer les locaux administratifs et les locaux de vie par une refonte de leurs volumes et de leurs destinations. Pour ces travaux, d'un coût total de 20 150 € financé en intégralité par le SDIS, quatre entreprises ont été sollicitées et les personnels du centre de secours se sont impliqués dans les travaux de peinture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire