vendredi 21 juin 2013

Longuenesse: violent incendie aux Frais-Fonds ce jeudi soir, des chiots meurent asphyxiés

L’alerte a été donnée peu après 21 h 15 par des riverains de la zone commerciale. « On sentait une drôle d’odeur, mon fils pensait que c’était des enfants qui jouaient avec des pétards, mais très vite ça nous a piqué le nez, on est sorti voir et on a tout de suite prévenu les pompiers », explique une femme domiciliée dans le quartier résidentiel, derrière les commerces. De la fumée s’échappait alors du toit du cuisiniste Cuisinella.

Les sapeurs-pompiers du centre de secours de Saint-Omer sont rapidement intervenus, épaulés par les centres de secours des environs. Il semble qu’ils aient rencontré des difficultés pour pénétrer à l’intérieur du magasin. Ils ont dû alors briser la vitrine pour attaquer le foyer alors qu’une lance, depuis la grande échelle, arrosait le toit du bâtiment. Le feu s’est malheureusement vite propagé à l’animalerie, cellule commerciale voisine.

Les soldats du feu ont extrait tous les animaux présents. Il était déjà trop tard pour quelques chats et d’autres animaux, notamment des chiots se trouvaient en grande détresse respiratoire. Le gérant du magasin de cuisine, Sergio Domingues, qui emploie six salariés, était choqué de voir la vitesse à laquelle le feu a détruit son commerce où il travaille depuis 2004. « J’ai fermé il y a à peine une heure… », se lamentait-il. Vers 23 heures, les sapeurs-pompiers luttaient encore activement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire