lundi 29 juillet 2013

Le Pontet : « J’ai vu la voiture tourner en l’air »

Double miracle sur la voie rapide au Pontet hier matin. Un homme de 47 ans n’a été que légèrement blessé après avoir fait plusieurs tonneaux au milieu de la voie rapide et d’un flux de circulation chargé.

L’accident s’est produit face au supermarché Auchan. La victime est au volant de sa Peugeot 207 rouge floquée “Securiforce”. Il est près de 11h30. Pour une raison que les gendarmes du Pontet doivent déterminer, l’automobiliste perd le contrôle de sa voiture dans la descente du pont surplombant l’autoroute A7.

Il roule alors en direction d’Avignon quand sa voiture heurte subitement la bordure en béton qui longe la chaussée. « Elle a tapé le mur. J’ai vu la voiture monter et tourner en l’air », indique Agnès, restauratrice à Avignon. Sous ses yeux, le véhicule finit par des tonneaux. Avec la vitesse, la Peugeot rebondit sur le bitume tel une balle de tennis et s’immobilise sur le flanc droit au bout d’une centaine de mètres. Laissant derrière elle une traînée de débris. « J’ai dû freiner pour ne pas recevoir des plastics noirs. Tout le monde s’est arrêté. Puis j’ai vu une femme qui téléphonait. Il y avait beaucoup de monde, raconte la restauratrice encore choquée. « Quand je suis passée à côté, j’ai vu qu’il mettait sa main sur la route ».

« On a entendu un grand bruit… Il y avait beaucoup de fumée »
Des gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de la compagnie sont les premiers sur les lieux. Une patrouille sort de la galerie marchande au même moment. « On a entendu un grand bruit. On s’est précipité en courant. Il y avait beaucoup de fumée », confie l’un des militaires. Les sirènes des sapeurs-pompiers d’Avignon se font entendre dans les minutes qui suivent. Dirigés par le lieutenant Yohan Lorenzo, les secours ont minutieusement découpé le toit de la voiture afin d’en extraire la victime. « Pour l’instant il ne se plaint que d’une douleur au bassin mais nous allons le transporter à l’hôpital d’Avignon. Il y passera tous les examens nécessaires », indique l’officier des pompiers.

Le choc a également eu un impact sur la circulation. À cette heure de pointe, un important bouchon s’est rapidement formé. Les hommes du service route du conseil général se sont chargés de mettre en place une signalisation lumineuse afin d’éviter un sur accident. Avant de s’affairer à remettre au plus vite la chaussée en état. La circulation a repris normalement vers 12h30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire