jeudi 25 juillet 2013

Cinq personnes blessées dont une femme enceinte dans un choc frontal entre Le Boulou et Maureillas

Il était un peu plus de 17 h 40, hier, lorsque l'accident est survenu sur la D 900, entre Le Boulou et Maureillas. Pour une raison encore indéterminée, deux véhicules sont brusquement entrés en collision alors qu'ils circulaient à hauteur des Thermes. Les secours ont dépêché sur place une vingtaine de sapeurs-pompiers, tandis que les gendarmes s'affairaient à détourner la circulation, dense sur cette route menant à l'Espagne.

Dans l'un des véhicules se trouvait une femme de 30 ans, enceinte de 7 mois. Les secouristes ont donc pris toutes les précautions nécessaires et ont privilégié l'enlèvement complet du toit de la voiture afin de dégager l'automobiliste en toute sécurité. Auscultée par un infirmier sapeur-pompier, qui a jugé son état satisfaisant, elle a tout de même été conduite à l'hôpital de Perpignan pour des examens complémentaires.

Dans le second véhicule se trouvait un jeune couple originaire du Danemark, et leurs enfants âgés de 4 ans et 1 an. Tous quatre ont été transportés à la clinique de Céret pour des blessures légères thoraciques, liées au bon fonctionnement des ceintures de sécurité. Ce qui, au dire des témoins, a sans doute permis d'éviter le pire au moment de ce choc extrêmement violent… Une fois les véhicules accidentés enlevés par les services des routes, la circulation a pu être rétablie peu après 19 h 30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire