dimanche 8 mai 2011

Un pompier se tue à moto à Warcq (55)

Ce sont ses collègues d'Etain qui sont intervenus sur les lieux. Les médecins du SAMU n'ont rien pu faire pour le sauver, malgré plus d'une demi-heure de massage cardiaque.
Peu avant 22 h, un pompier du centre de secours d'Etain, Sébastien Marcato, 38 ans, est décédé vendredi soir, dans un accident de la route, sur la D603, à la sortie de Warcq, direction Jarny. Les circonstances de l'accident restent encore floues. La victime roulait à moto, précédée par un de ses amis, lui aussi en deux-roues. Celui-ci a doublé une voiture puis, plus loin s'est arrêté. Ne voyant pas son copain revenir, il a fait demi-tour, pour le retrouver inanimé dans un champ, sur le côté gauche de la route à plusieurs mètres de sa moto. Immédiatement, les pompiers d'Etain et de Fresnes-en-Woëvre se sont rendus sur les lieux. Trop tard. Choqués, les soldats du feu ont du assister, impuissants, à la mort de leur collègue volontaire.
Les gendarmes de la brigade d'Etain étaient présents. Ils mènent l'enquête et lancent un appel à témoins. Car le conducteur de la voiture que le motard a doublé n'a pas été retrouvé. Lui seul peut témoigne avec précision de ce qui s'est passé. Il est appelé à se manifester à la gendarmerie d'Etain.