lundi 25 avril 2011

Paris : une partie du quartier Bastille évacuée à cause d'une fuite de gaz

Hier soir, vers 20 h 20, une importante fuite de gaz a perturbé la vie de la rue de Lappe (Paris XIe) et une partie de la rue de La Roquette. Des axes très animés avec de nombreuses terrasses. Au total, quelque 400 personnes ont été évacuées. Aucun blessé n’est à déplorer, selon la police. Vers minuit, les résidants attendaient pour regagner leurs domiciles.                             

L’origine exacte de cette fuite a été identifiée par Gaz de France, qui s’employait encore vers minuit et demie à réparer le sinistre avec l’aide des sapeurs pompiers de Paris. Cette nuit vers 1 heure, le périmètre de sécurité était en train d’être levé.

samedi 23 avril 2011

Seine-Saint-Denis : un incendie fait deux morts


L’incendie, intervenu dans un immeuble à Saint-Ouen, samedi, serait accidentel.
Deux personnes ont péri dans la nuit de vendredi à samedi dans l'incendie d'un immeuble situé au 16, avenue Arago à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, selon la préfecture. Il s'agirait d'un homme et d'une femme, âgés de 30 à 40 ans. 
L'incendie a fait en outre une dizaine de blessés, dont deux graves, a précisé la préfecture. Une quarantaine d'occupants de personnes a été évacuée.
Les causes de l'incendie, qui se serait déclaré vers 4h30 dans un trois pièces, sont pour l'instant inconnues, mais il serait a priori d'origine accidentelle.

mercredi 13 avril 2011

Incendie meurtrier à Paris 20 ème


Cinq personnes sont mortes et quarante-deux ont été blessées, dont six grièvement, dans l'incendie qui a pris dans la cage d'escalier d'un immeuble du 20e arrondissement de Paris dans la nuit de mercredi à jeudi, a-t-on appris auprès des secours. Un violent feu d'escalier a pris pour des raisons encore indéterminées peu après 3 heures dans un immeuble de cinq ou six étages situé Cité du Labyrinthe (20e), dans le quartier de Ménilmontant. Le sinistre s'est rapidement propagé. Les moyens du plan rouge ont aussitôt été engagés.

Quelque 300 sapeurs-pompiers issus d'une trentaine de casernes sont parvenus, au bout de deux heures, à éviter toute propagation aux immeubles voisins très proches du lieu d'incendie. Le feu a été circonscrit vers 5 h 30, selon les pompiers. Avant l'arrivée des secours, six personnes s'étaient défenestrées, dont trois, deux hommes et une femme, sont mortes. Le bilan des pompiers, encore provisoire en tout début de matinée, faisait état de cinq morts, six blessés dans un état grave, dont un sapeur-pompier victime d'une chute, mais dont les jours ne sont pas en danger, et de trente-six blessés légers, dont six enfants. Le laboratoire central de la PP procédait aux investigations pour déterminer l'origine du sinistre.


Incendie dans le XXème arrondissement de Paris par LePostfr