mardi 31 janvier 2012
Incendie dans la centrale à charbon EDF du Havre
L'abondant dégagement de fumée provoqué par l'incendie qui s'est déclaré, lundi matin, dans la centrale à charbon EDF du Havre, a poussé la direction à diffuser un message rassurant à destination des riverains : ces fumées ne sont pas toxiques. Elles ont toutefois obligé à évacuer le personnel présent, soit 200 personnes appartenant à EDF ou aux entreprises extérieures, jusqu'à ce que le sinistre puisse être maîtrisé, ce qui a été le cas peu avant 15 heures.
D'une puissance installée de 1450 mégawatts, la centrale EDF du Havre emploie 350 agents et compte trois tranches dont seules deux, les principales, étaient en fonctionnement au moment de l'incendie. C'est dans la salle des machines de la tranche 2, d'une puissance de 600 mégawatts, que le feu a pris vers 8h20. L'incendie, qui n'a pas fait de victime, a été longtemps alimenté par de l'huile présente dans l'unité touchée par le sinistre.
Une soixantaine de pompiers ont été mobilisés pour combattre les flammes, et sont restés sur place pour faire face à toute éventualité, même une fois le feu maîtrisé. La tranche n°2 a été stoppée, et la direction a préféré faire de même pour l'autre tranche qui était utilisée lors du départ de feu, la tranche 4, d'une puissance équivalente à la tranche 2.
jeudi 26 janvier 2012
Vous avez demandé les pompiers ne quittez pas
Même chez les pompiers la panne existe, alors il faut pousser même en côte. Avaient-ils mis le 2 tons et
le gyrophare ???
le gyrophare ???
mercredi 25 janvier 2012
Après quelques mois de stand-by, c'est la reprise
Je reprends du service, j'essayerai de mettre des articles quotidiennement, pour partager ma passion "sapeur pompier"
A bientôt
Christian
A bientôt
Christian
Inscription à :
Articles (Atom)